Top 5 des maillots de foot les plus vendus

Top 5 des maillots de foot les plus vendus

Un bon supporter sans son maillot de foot est sans doute inhabituel voire inconcevable pour les fans qui se respectent. Alors, en période de mondial ou lors d’un championnat particulier, on sort son maillot préféré ou on s’achète un nouveau maillot pour honorer cette occasion spéciale. Et à ce sujet, 5 maillots en particulier s’arrachent une belle part du marché. En tête, celui de CR7.

CR7 et Messi, la guerre s’étend jusqu’à la vente des maillots

Pour cette saison 2013-2014, le classement des ventes de maillots de foot n’est sans doute pas inattendu. Celui de Christiano Ronaldo alias CR7 s’arrache la première place. Si l’attaquant du Portugal est particulièrement connu pour ses prouesses sur le terrain, il ne reste pas moins célèbre pour son charisme et son physique séduisant. Grâce à son image, il remporte le titre du joueur qui vend le plus de maillot, ce qui a sans doute de quoi attiser sa rivalité avec le détenteur du titre de Ballon d’Or à quatre reprise : Lionel Messi. Mais cela anime également la guerre éternelle entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Le maillot du joueur international argentin est en effet le deuxième le plus vendu.Cependant, que vous supportez l’un ou l’autre joueur, offrez-vous un maillot de foot sur football-10.com.

Le maillot de Mesut Özil, parmi les trois premiers maillots les plus vendus

Egérie du club londonien dans le cœur de ses fans, le milieu de terrain allemand Mesut Özil s’arrache la troisième place dans le classement des maillots les plus vendus. La nouvelle recrue de l’Arsenal semble alors plus populaire que le Néerlandais Robin Van Persie et l’Anglais Wayne Rooney, favoris de Manchester United, qui détiennent alors respectivement la quatrième et la cinquième place dans ce classement.

Classement des maillots les plus vendus en 2013-2014 : qu’en est-il de la ligue 1 ou encore du Brésil ?

Certes, ils ne font pas partie des 5 joueurs dont le maillot compte parmi les plus vendus. Néanmoins, les chiffres montrent que des milliers de supporters s’identifient à d’autres joueurs qui défendent une bonne popularité, tant sur le terrain qu’en dehors de leur univers professionnel. Grâce au buteur suédois Zlatan Ibrahimovic, la Ligue 1 parvient à se glisser dans le classement des 10 maillots les plus marchandés. Cela s’explique sans doute par ses exploits, qui ont rafraîchit l’image du PSG depuis son arrivée dans l’équipe de la capitale.Pour leur part, aucun autre français ni joueur de la Bundesliga n’a vendu autant de maillots.Le club catalan n’est pas non plus en reste, grâce à son meneur de jeu brésilien, Neymar, qui ravive ainsi l’image de sa ligue grâce à la vente de son maillot, classé à la 7ème place.

Vente des maillots : Manchester United et Manchester City également célèbres

Grâce à un autre joueur argentin, Sergio Agüero, Manchester City compte aussi parmi les dix premières équipes à vendre le plus de maillots. Celuide Shinji Kagawa, joueur Japonais des Red Devils de Manchester United pour sa part occupe la dernière place du classement, mais grâce à son nom, son club fait donc partie des plus populaires.