Tailler sa barbe : Comment devenir un expert ?

Tailler sa barbe : Comment devenir un expert ?

 |  Shopping

Il n’y a pas d’expert pour tailler la barbe, mais il y en a ceux qui sont habitués à s’occuper de la beauté de leur visage, d’où la barbe. Cet expert, pour tailler la barbe, est un peu coquin, mais il vous offre plein de conseils.

Une remarque sur la barbe

La barbe marque la puissance de l’homme, cela se découvre par nos rois de l’époque qui sont, la plupart d’eux, barbus. En fait, pour certains savants, c’est à partir de la barbe qu’il puise sa force, c’est également en jouant avec la barbe qu’il prendra son inspiration. Alors, la barbe avait une importance à l’époque. Puis, quand les hommes se sont intéressés par leur bogossité, ils se sont mis à raser, et à croire que si un homme ne veut pas vieillir, il n’a qu’à se raser. En réalité, cet homme prend soin de son corps, parce qu’il veut se respecter lui-même, mais il veut aussi démontrer à tout le monde qu’il prend soin de lui, et que c’est un homme bien attentionné. Voici les étapes d’un professionnel pour bien tailler la barbe.

L’hygiène est importante

A chaque fois que vous utilisez un appareil de beauté pour la peau, les poils ou les cheveux, rassurez vous de la propreté de cet appareil. Pour notre tondeuse, il est important de bien effacer le revêtement de celui-ci afin de ne pas s’engouffrer avec la poussière quand vous l’utilisez. L’idéal est de le remettre dans sa boite après chaque usage. Il est important également de bien brosser les poils qui restent entre les lames afin de travailler dans la propreté. Et s’il faut y passer de l’eau, il faut le faire. Nous avons sélectionné ici les meilleures marques de tondeuse à barbe que vous allez vous en servir pour le choix de votre achat.

Affiner votre style

Le style de barbe tendance est la barbe de trois jours. C’est le choix de beaucoup de gens, parce qu’ils n’ont plus le temps de s’occuper de sa barbe tous les jours. Ensuite, on a la barbe de six jours et de dix jours, toujours une question de temps. Mais il est important de signaler qu’un menton bien rasé ne demande pas du temps pour son entretien et ne repousse qu’une semaine. Par contre, le style de barbe de trois jours nécessite un entretien tous les trois jours au moins, et il faut être méticuleux dans ce travail. Alors, ne vous détrompez pas que vous choisissez ce style à cause du temps, non vous choisissez ce style parce que c’est beau par rapport à la forme de votre visage et de votre coupe de cheveux en même temps.

Utiliser les accessoires dans la boite

Il est important que vous sachez que pour le choix de la tondeuse, ce n’est pas le prix qui compte, mais le nombre des accessoires qu’il livre avec votre tondeuse.

C’est un peu drôle, mais on peut peigner une barbe. Il y en a qui dispose d’ailleurs un petit peignelà-dedans. Cela dit, avant de faire quoi que ce soit, il faut bien peigner la barbe. Bien dessiner la trace du contour en utilisant la lame adéquate. Il est important de séparer la partie de la barbe et les cheveux. Ensuite, dépalisser la barbe pour perdre un peu de volume. Toujours peigner la barbe après chaque étape. Et puis bien faire la moustache et celle juste en dessous de la lèvre. Il est important de bien tracer le dessin que vous choisissez pour les barbes, juste sur le menton. Peigner la barbe et vérifier s’il y a des poils qui dépassent. Si oui, niveler la barbe avec un ciseaux. Et mettre un peu de liquide de brillance sur la barbe.

Alors, maintenant que vous savez entretenir votre barbe, vous pouvez prendre du plaisir à diversifier votre style de barbe.