Avec un routeur Wifi, adieu les mauvaises connections internet !

 |  Shopping

L’internet n’est plus un système intégré dans les entreprises, c’est devenu une mode de vie dont chaque foyer peut en avoir, mais pour que chacun puisse en profiter, il faut un routeur. Le routeur est ce matériel qui partage la connexion internet avec tous les objets connectés de chaque foyer utilise.

Un routeur est-il utile !

Habituellement, un routeur s’installe après le box internet. Pour que ce matériel puisse bien fonctionner, il faut le placer au bon endroit. Mais en premier lieu, il est correct de s’occuper du box internet. Il faut l’installer sur un endroit où il peut capter le réseau internet. Il y a plusieurs types de routeurs et celui qui est le plus adapté pour un foyer est un routeur wifi et non filaire. Oui, c’est vrai que les routeurs avec fil sont plus fiable question de sécurité de signal pour que le débit puisse être bien distribué. Au fil des années nos routeurs wifi sont beaucoup plus performants. Il est important de choisir un appareil adapté à vos demandes, et cela commence par analyser le nombre de machines connectées dans la maison. Le portable de papa doit être équipé d’internet, mais maman, également, suit les séries Télévisé en streaming et les jeux vidéo des petits sont si amusants. Pour que tout le monde puisse utiliser confortablement internet, il faut choisir le meilleur appareil pour le routeur.  En voici une liste des meilleurs routeurs Wifi sur ce comparatif trés complet. Nous avons fait le test pour vous et vous pouvez enfin dire adieu les mauvaises connections internet avec le routeur wifi.

Internet haut débit pour tout le monde

Il est bon de savoir que les marques de routeur TP-Link et Netgear sont sorties parallèlement que la mise en place de l’internet à domicile, donc depuis 1990. Plus les demandes s’affluent, plus d’autres marques ont suivies leur route. Mais nos deux dinosaures des routeurs se sont progressés pour satisfaire ses clients et promettent de donner le confort de chaque personne.

Alors, pour vous mettre dans le bain voici quelques modèles fascinant, le modèle TP-Link Archer C20i est le plus performant, avec une allure discrète pour sa couleur noire et l’ergonomie de son design. Ce routeur propose 5GHZ pour un débit de 433Mbps. Pour les experts en réseaux, ces chiffres techniques montrent que l’appareil peut bien être utilisé dans un foyer que dans une petite entreprise. Il présente aussi un système de protection d’IP pour contrôler toute faille de votre réseau internet afin de bloquer les tentatives de connexions des arnaqueurs.

Mais aussi, le TP Link Archer C3200 est encore bien profitable et vous offre un service bien sécurisé. Pour cette gamme, le design est un peu stylé, de sa forme plate et couleur noire qui marquent sa discrétion. La matière plastique utilisée pour la fabrication du matériel est de haute qualité pour résister aux chocs d’utilisations. Comme son nom l’indique, ce routeur présente une puissance de 3200 Mbps, ce qui signifie que des centaines d’objets connectés peuvent être branchés.routeur wifi 2017

  • Le TP-Link Archer C50 est aussi très performant et puissant. De son design très élégant, ses atouts reposent sur la qualité du débit pour une fréquence de 5GHZ avec 867 Mbps. Son signal est tellement puissant pour gérer votre ordinateur, les Smartphones et tablettes et autres appareils connectés qui sont fréquemment utilisés chez soi. Les gamer sont vraiment les plus chouchoutés pour cet appareil, pour une fluidité de connexion.
  • Le routeur signé Netgear présente le modèle JWNR201-100PES vous offre également cette élégance, conformité et surtout la puissance du débit pour tout le monde. Son caractère vous expose le partage de signal bien régulier, de la même qualité émit directement par votre box, pour que chaque membre du foyer soit libre sur internet.  Le prix est également raisonnable pour ces routeurs de bonne qualité, ils sont disponibles sous 20 à 50 euros selon les modèles.

Cette liste de meilleurs routeurs vous a orienté sur le choix de votre appareil, mais il faut avouer que cela ne dépend pas uniquement de la puissance de l’appareil. Pour avoir de la performance, il vous faut une bonne qualité de débit venant de votre box. Avec le réseau wifi, la connexion est à la portée de tout le monde et chaque modèle vous offre une diversité de possibilité à votre privilège. Ensuite, il faut que les appareils maison puissent se communiquer entre eux, et c’est le travail d’un Switch.