Quelques techniques pour customiser simplement ses vêtements par soi-même

Quelques techniques pour customiser simplement ses vêtements par soi-même

 |  Pas chers

La customisation est une solution simple pour apporter une touche d’originalité à vos vêtements. En adhérant à la customisation vous vous assurez un look spécial et personnalisé : personne ne portera la même pièce que vous.

Quelles sont alors les meilleurs techniques pour customiser ses tenues ?

  • La peinture pour textile :

Cette technique vous permet de faire de jolis dessins sur vos t-shirts ou jeans. Une fois le dessin terminé, vous pouvez le fixer par la chaleur du fer à repasser. N’hésitez pas à mélanger les couleurs pour avoir de différentes teintes.

  • Les paillettes :

Si vous avez envie d’apporter une touche de brillance à vos vêtements, optez pour les paillettes. Choisissez la forme souhaitée, mettez la colle sur le tissu et collez directement les paillettes. C’est un procédé ultra-rapide et simple.

  • Les strass :

Le principe est très simple : il suffit de choisir un pull uni basique, de dessiner ensuite avec les strass thermo fixables le motif désiré et enfin utiliser la chaleur du fer à repasser pour les fixer. Lisez bien le mode d’emploi pour ne pas vous tromper du sens du tissu lors du repassage.

Pour customiser vos vêtements, vous n’avez absolument aucune limite : dentelles, perles, clous, tout est permis pour apporter une touche d’originalité à vos habits.

Bonus : vous pouvez aussi réutiliser les petits rubans qui servent à disposer vos tenues sur des cintres. Sur certaines pièces, on a tendance à couper et jeter ces rubans mais vous pouvez les transformer en jolis noeuds à coudre sur vos t-shirts ou sacs à main, voire en bijoux et bracelets vintage.