Quel manteau choisir pour quelle tenue en hiver ?

Quel manteau choisir pour quelle tenue en hiver ?

 |  Hiver

Que ce soit pour les courses, le boulot, une soirée ou même pour sortir le chien, porter un manteau est obligatoire. Il faut alors bien l’assortir à ses vêtements pour ne pas avoir l’air négligé.

Comment alors avoir le bon manteau avec la bonne tenue ?

Il existe principalement trois types de manteaux : les longs, les trois-quarts et les courts.

Avec les manteaux longs vous pouvez porter ce que vous voulez. Robes, pantalons, jeans, tout est permis. Ce type de manteaux apporte à n’importe quelle tenue une touche d’élégance. Côté chaussures, portez des escarpins ou des ballerines, elles apporteront une touche de légèreté à votre look. Les baskets et les boots sont à éviter.

Avec les manteaux trois-quarts vos choix sont plus restreints. Il faudrait respecter une règle d’or : ne pas porter de jupes ou de robes longues pour ne pas entasser et alourdir la silhouette. Vous pouvez porter cependant les jeans, les pantalons et les leggins sans restrictions particulières.

En ce qui concerne les manteaux courts, tout est permis, absolument tout ! Avec une jupe ou un pantalon, il équilibre la silhouette et met en valeur vos jambes. Vous pouvez porter des escarpins, des bottines, des bottes, etc. Bref, quel que soit votre look, posé ou décontracté, les manteaux courts sont absolument passe-par-tout.

Le manteau est la pièce indispensable à toutes les sorties en hiver. N’oubliez surtout pas de choisir celui qui est le plus adapté à votre tenue et votre morphologie !