Quel lisseur utiliser pour un lissage brésilien ?

 |  Shopping

Les cheveux, c’est toute une histoire les filles, et vraiment on ne sait plus ce que l’on doit faire pour qu’ils respectent notre tête, ou c’est vraiment nous qui ne savons pas communiquer avec lui. Aujourd’hui, on va parler de lissage brésilien, oui, ça coûte cher chez le coiffeur.

Le lissage brésilien

C’est une manière de lisser et de soigner les cheveux à base des produits Kératine. La rendue sera aussi satisfaisante et vraiment conforme à la tendance actuelle. Ce sera un lissage naturel, et pas tellement à la baguette. Pourquoi il est cher, parce qu’il faut procéder par étapes et utiliser des produits à base Kératine.

Mais le choix du lisseur est aussi primordial pour effectuer un travail. Le lissage brésilien est à effectuer sur les cheveux raids, avec des frisures. En terme clair, c’est pour réparer vos cheveux parce qu’ils ont trop exposé à la chaleur, que cela soit la faute du lisseur ou le soleil durant les vacances d’été. Visitez Brosselissante.info pour en savoir plus sur cette technique !

Vous pouvez faire confiance à Remington et choisir ce modèle pour faire gagner du temps et régler chaque phase pour une coiffure tenante. Ce lissage nécessite un travail très délicat et c’est surtout les professionnels qui le pratiquent.cheveux lisse tuto

Pourquoi choisir ce modèle de fer à lisser ?

Ce modèle de Remington est tellement solide par la qualité de ses revêtements. Les plaques sont longues et en céramique. Mais c’est sa technologie qui lui donne son atout pour un Advanced Keratin Ceramic. Il a 5 niveaux pour ses températures, ce qui vous facilite la tâche. Et il utilise une technologie tourmaline et non ionique. A part lui, on peut bien apprécier le lisseur ANA de MadameParis, avec sa touche nano céramique ou le Calor for Elite.

Ce n’est pas la peine de faire un lissage brésilien à un cheveu déjà lisse et fin, c’est pour les cheveux crépus et ondulés et qui sont abattus par la coloration. Il faut que vous sachiez que la chaleur abîme vos cheveux, donc faire du lissage tous les jours n’est pas bien. Pour que vos cheveux restent souples et puissent se coiffer aisément, il faut faire ce type de lissage 2 à 3 fois par an. Or, vous pouvez le faire vous-même, mais il faut bien choisir les bons produits.

Le meilleur shampoing pour un lissage brésilien

Avant de faire le travail, il faut un cheveu bien propre. Pour cela, il est primordial d’utiliser de l’eau tiède. Vous pouvez utiliser votre shampooing habituel s’il n’a pas de solution sulfurique. L’idéal est de choisir un shampooing Bio, qui est marqué « Post lissage brésilien », cela peut être Keraline ou Collagène, ce sont des excellentes marques.

remington choxiOn applique 2 fois, et d’une manière bien attentionnée. On en met un peu à la main, et on frotte les cheveux jusqu’à la racine pour que le produit s’intègre. On rince et on y remet une deuxième fois. Ensuite, on passe la serviette et on éponge les cheveux. On va ensuite le sécher à 50 % au séchoir.

Les produits de lissage brésilien

Pour le choix des produits, il faut également faire attention, car beaucoup contiennent du formol, et ça brûle les écailles, et bonjour les pellicules. Pour vous donner une idée afin de ne pas passer beaucoup de temps dans les rayons. Vous avez la marque « Brazilian Secret Hair » qui tient encore la première place, mais vous pouvez aussi prendre la marque « Inoar » ou le « Kit Urban Keratin » et beaucoup d’autres.

Et on passe à la séparation des cheveux pour appliquer le produit lissant à la kératine. Il faut passer le produit avec le pinceau mèche par mèche, et respecter le temps de pause indiqué sur la notice, et puis sécher complètement les cheveux avant de les lisser.

Enfin, les produits de lissage brésilien sont néfastes pour la santé, c’est pour cela qu’il faut toujours ouvrir les fenêtres quand on l’utilise. Néanmoins, vous pouvez aussi tenter le lissage japonais.