Philips VS Braun : quelle marque choisir pour une tondeuse cheveux ?

Philips VS Braun : quelle marque choisir pour une tondeuse cheveux ?

 |  Shopping

Décidé à franchir la porte du magasin d’à coté pour s’acheter une tondeuse à cheveux ? C’est une bonne décision, qui vous évitera de nombreux désagréments. Toutefois, à moins d’être un connaisseur, avant de se lancer dans un quelconque achat, il faut se référer aux guides ou au moins demander l’avis d’un spécialiste. Faute de tout cela, si le temps vous manque, cet article est consacré à la comparaison entre les marques de tondeuses cheveux Philips et Braun. Si peut vous aider à faire votre choix alors, à vos aises !

Philips VS Braun : la renommée en tondeuse cheveux.

Qui dit tondeuse électrique à cheveux, dit  Philips, Braun, Panasonic ou encre Remington. Ces marques font partie de ce que l’on appelle communément, géants dans le domaine. Si vous recherchez la qualité, le bon prix ou encore les deux à la fois, il faut vous souvenir de ces marques-là.

En effet, en cette époque de libéralisme économique, la concurrence est libre entre toutes les marques, le marché est donc saturé de produits bas de gamme qui vous tromperont sans aucune honte par leur apparence extérieure. Conclusion, il faut une marque sérieuse de tondeuse électrique : Philips ou Braun par exemple.

Philips VS Braun : L’autonomie des tondeuses

L’un des facteurs les plus importants à considérer lors de l’achat de tondeuse cheveux est l’autonomie. Il est en effet très embarrassant de devoir s’arrêter à mi-chemin lors de l’exécution d’une coupe de cheveux à cause d’un claquage de batterie. Il faut donc une batterie qui puisse tenir au moins une quarantaine de minute pour les utilisateurs les plus rapides. En ce qui concerne les marques de tondeuse cheveux Philips ou Braun,   le problème ne se pose pas car pour un Philips il est de cinquante minutes et pour un Braun, c’est à peu près la même chose, quarante…

tondeusePhilips VS Braun : Le temps de charge de la tondeuse cheveux

Ici encore, quand il s’agit de tondeuse cheveux électriques, le temps de chargement est un facteur à prendre en compte ; Car vous l’aurez compris, plus vite ca se fera, mieux ce sera. C’est en effet plus pratique si on doit voyager qu’une tondeuse électrique à cheveux soit rapidement rechargée. Se pose alors notre question habituelle : choisir la marque Philips ou la marque Braun?

Une fois de plus, nous avons l’embarras du choix car pour un maximum de une heure trente pour une bonne tondeuse à cheveux, les deux marques affichent des performances de une heure en moyenne. Mais en général, en terme de batterie, la marque Philips a toujours été une des meilleures, comme vous le verrez en suivant l’avis de ce site.

Philips VS Braun : Les accessoires

A part la technologie et l’efficacité, certains petits facteurs, que l’on pourrait considérer à tord comme de peu d’importance, viennent corroborer la qualité générale d’une tondeuse électrique à cheveux. On trouve parmi ces facteurs, la dotation de petits accessoires tels que des brosses pour le nettoyage de l’appareil après et pendant l’utilisation, les trousses pour garder l’appareil et le transporter, mais il y a aussi les guides qui servent à uniformiser la coupe et à régler la hauteur de coupe.

En plus de tout cela, viennent souvent des peignes pour aider l’utilisateur dans son travail d’artiste pour le coiffage. Ces derniers facteurs ne permettent pas trop de faire la différence entre les deux marques car ils sont offerts à peu prés avec la même qualité et presque les mêmes quantités. Pour se fixer, il n’y a plus qu’un seul critère de décision, le prix. Cela dépendra de votre fournisseur, du modèle que vous choisirez, d’entrée de gamme ou de haut de gamme, ou encore de la performance que recherchez. Bonne recherche et à plus !