Que valent (vraiment) les Microsoft Surface Book ?

 |  Shopping

De nos jours, le marché des tablettes est de plus en plus fourni. Car en plus du prix qui varie selon les modèles, il y a aussi la capacité et la puissance qui font que ces machines ressemblent à de véritables ordinateurs. Cette fois, on va vous orienter sur les critères de choix pour l’achat d’une tablette et vous montrer que les Microsoft Surface Book ont tout le mérite d’être à la première loge.

Pour commencer, sachez que la grande question qui se pose actuellement, c’est Tactile ou hybride ?

Si la tactile s’est fait une réputation sur le marché et est devenue un écran de substitution indispensable, c’est grâce à sa légèreté et la facilité de son transport. Fine avec un design élégant, elle a tout pour séduire les amoureux de la technologie épurée.

Par contre la tactile commence à être démodée, car les usagers veulent de l’innovation. Les constructeurs rivalisent d’imagination pour satisfaire la clientèle exigeante. Depuis lors, les tablettes hybrides, on fait leur apparition et gagne le cœur de beaucoup. Les Microsoft Surface Book font partie de ces nouvelles générations. Pour vous éclaircir un peu plus, ci-suit quelques spécifications qui font que les Surface Book tiennent leur place dans la concurrence.

Rien que sur l’écran, par rapport à une tactile, les Surface Book possèdent l’avantage d’avoir un clavier intégré. Le clavier, en plus de protéger l’écran quand celui-ci est fermé, est utile lors de saisie de texte par exemple. Quand on sait que les autres constructeurs les offrent en option, c’est un atout à ne pas négliger donc.

Concernant la connectique

Si la tactile n’a rien avoir avec un ordinateur portable, les hybrides, elles essayent de s’en rapprocher. Ce qui a conduit les fabricants d’enrichir la connectique. Et là encore, les Surface Book font partie de ces innovations avec plus de ports.

En termes de stockage, on sait que la majorité des tablettes tactiles sont limitées au niveau de leur capacité de stockage (moins de 16 Go) face aux applications disponibles actuellement. Les Surface Book de Microsoft vous proposent (avec deux modèles sur 3) une mémoire de 16 Go de capacité. Ainsi, vous n’aurez pas de problème d’espace pour télécharger davantage de dossier.

Il y a aussi le poids et l’ergonomie.

Sur une  tablette tactile, la taille de l’écran est entre 7 et 10 pouces. Elle est donc moins lourde que les hybrides qu’on propose actuellement. Mais si on les compare avec les Surfaces Book de Microsoft, la différence de poids n’est pas si flagrante que cela. Seulement quelques centaines de grammes, ce qui ne fera pas de différence énorme dans votre sac. Cliquez ici, vous serez redirigez vers les meilleurs modeles du moment !

À propos de l’autonomie

Bien sûr, si vous achetez une tablette, c’est pour l’amener partout où vous allez. Vous aurez donc envie de l’utiliser quand vous en avez besoin. De ce fait, elle se doit d’avoir une grande autonomie au niveau de la batterie. Sur ce point, la tactile n’est pas aussi satisfaisante qu’on le croit. Les Surfaces Book, quant à eux, vous offrent 17 heures d’autonomie pour chacun des 3 modèles. Alors je crois que le choix est vite fait.

En résumé, en se basant sur ces 5 critères de choix, c’est clair que les hybrides et en particulier les Surface Book dépassent largement les capacités des simples tactiles. On peut donc déduire que les mots qui définissent bien les valeurs des Microsoft Surface Book sont : protection, Puissance, Praticité, Performance et Indépendance.

Alors, pour répondre à la question « Que valant les Surface Book de Microsoft », pour ma part, c’est un outil de travail intéressant, car ces derniers ressemblent de plus en plus aux PC portables sans l’inconvénient du poids.