Ils m'ont aidé à choisir le meilleur vidéoprojecteur Wifi ! Suis-je satisfait ?

Ils m’ont aidé à choisir le meilleur vidéoprojecteur Wifi ! Suis-je satisfait ?

 |  Shopping

Le monde de la technologie ne cesse constamment de nous étonner par ses fascinantes trouvailles, et son évolution incessante. Immergé dans le monde des objets connectés, le vidéoprojecteur wifi est maintenant sur le devant de la scène, avec bien plus de sollicitude que de réflexion sur les réseaux sociaux et les forums.

Le vidéo projecteur wifi et ses avantages

Il est aujourd’hui impensable qu’une personne ignore ce qu’est un vidéoprojecteur, mais il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il ignore qu’il existe une version connectée au réseau wifi.Évidemment, quand on parle de vidéoprojecteur, il est difficile de faire son rapport avec le réseau wifi, pourtant, il existe maintenant un vidéoprojecteur wifi.

De la projection en wifi

Imagé de la base d’un vidéoprojecteur classique, ce nouveau modèle en est une version plus moderne, et par conséquent, plus améliorée. En plus clair, le vidéoprojecteur wifi est un vidéoprojecteur doté de la capacité à se connecter à internet par le biais du wifi, plus connus sous Wireless Fidelity. Grâce à sa capacité à se connecter au réseau, il est plus facile pour cet appareil de projeter les fichiers exécutés par l’utilisateur depuis son poste, que ce soit à partir d’un ordinateur, montre connectée, tablette ou smartphone.

Un petit engin qui envoie une grande image

C’est drôle, mais malgré sa petite taille, il est force d’admettre que le vidéoprojecteur wifi peut tout à fait transmettre des images de haute résolution. La résolution pouvant aller jusqu’au 3D, voire 4K.En plus, il est aussi tout à fait possible d’utiliser cet appareil en plein air, à condition d’être bien alimenté, car il existe aussi aujourd’hui des versions spécialement adaptées à la lumière du jour. Il y a de ce fait, plusieurs raisons de se procurer un vidéoprojecteur wifi, toutefois, le choix est un peu complexe vue sa pluralité sur les magasins.

Le choix d’un vidéoprojecteur wifi

Il est vrai que la technologie paraissait déjà être à son paroxysme il y a quelques années avec l’arrivé d’internet, pourtant, on s’était bien trompé, car elle ne cesse de s’évoluer même aujourd’hui. Si on ne prend que le cas du vidéoprojecteur, tout le monde s’était bien adapté à la version classique, celle avec le câble de transmission, VGA, DVI ou HDMI, que personne n’a vu venir la version wifi ou sans fil. Il est clair que cette option à faciliter le quotidien de bien des gens, mais s’il a réglé des problèmes, dans un autre cas, il en a aussi engendré d’autre, si on ne cite que le problème de choix.

Il est déjà pratiquement difficile de se retrouver parmi les appareils déjà listés, voici ici les modèles visibles en ce moment et il faut dire que ce sera carrément encore pire, avec l’arrivé de ces versions avec wifi. Cependant, cela n’est pas une tâche impossible, à condition de se soumettre à des critères de sélection.En tant qu’appareil optique, il est évident que cet appareil soit doté de capteur, et il est important de bien faire la sélection entre l’affichage LCD, LCOS et DLP.

Il est aussi important de se pencher sur le cas de la luminosité et du contraste, car leur mauvais réglage peut altérer la résolution de l’affichage, alors qu’il doit être toujours optimal. Il ne faut non plus négliger la durée de vie de la lampe, le mode économie d’énergie, le bruit, ainsi que la focale ? En tant que wifi, il est normal que cet appareil soit portatif, donc il faut faire en sorte de ne pas trop s’encombrer, car il faudra ensuite se pencher sur le prix après, qui se trouve sur une fourchette de moins de 500 à plus de 1000 euros.

Alors, suis-je satisfait ? Oui, et bien plus même, car maintenant, les réunions de briefings peuvent se dérouler également en plein air.