Jouer de la guitare le plus tôt possible, la clé de la réussite !

Jouer de la guitare le plus tôt possible, la clé de la réussite !

 |  Shopping

Pour ne pas trop vous embrouiller, on peut faire la guitare quand on veut, ce n’est pas un instrument si dangereux que cela, et de toutes les manières, il y en a de toute taille les guitares. Mais l’idéal, c’est à 4 ans, là ou on est autorisé à jouer aux jeux vidéo les enfants.

La guitare, pour qui ?

Si maman aime jouer à la guitare, son enfant ne va plus être étranger au son de cet instrument. Un bon guitariste est juste celui qui sait se faire du plaisir et partager ce plaisir en plein public. Il n’y a pas d’accord parfait en musique, c’est de l’improvisation et de l’émotion, alors, pour affirmer qu’on est un bon guitariste, non, on ne fait que jouer de la guitare tout court. L’idéal, c’est de fusionner les accords avec le jeu des doigts grattés de la guitare.

kid classic guitarLe pouce et toutes les articulations de la main se concordent pour former un joli son, avec du rythme et de la bonne voix. En fait, dès que l’on a cette sensation de jouer, n’attendez pas l’année prochaine, fait le maintenant. Puis, il va falloir bien ordonner la droite et la gauche de ta main gamin, disons qu’à 6 ans, cela peut se faire aisément, car à cet âge, on peut lui trouver une guitare. Les marques sont en bonne position sur ce site avec toutes les formes et les tailles que l’on désire, et à un prix très compétitif. On peut également y trouver d’autres accessoires, mais un peu de tout sur les instruments de musique.

Jouer de la guitare le plus tôt

Ah oui, on dirait que c’est devenu une phobie, cette attitude de devenir aussi vite Jimmy Hendrix, et puis on se demande bien à quel âge il a commencé. Sincèrement, le plutôt sera pour aujourd’hui, eh oui, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant, là où vous lisez cet article. S’il commence à 6 ans, disons qu’il suivra la chorale à 11 ans et il jouera dans la rue pendant ses vacances vers 16 ans, et il entrera dans un groupe à 19 ans, et il deviendra pro de la guitare, très célèbre et en fera son métier comme le grand Klugh.

kid dad play guitarMais est-ce vraiment le bon chemin, eh bien, chacun a ses ambitions,et on peut mater les accords de guitare en 2 mois. Avec beaucoup d’entraînement, on suivra sans faute les comptines de l’école et faire un peu le fou avec le morceau de « No woman no cry ».

Alors, prêt pour un essai, on ne prendra pas le fameux médiator d’abord, mais se lance à taper les cordes sans torturer les mains ou donner le coup de crampe au poignet. Jouons franc jeu, et disons que jouer de la guitare est un don. Il faut d’abord apprendre à jongler comme un vrai clown, mais tout dépend de la qualité de la guitare.

Avant d’acheter la guitare

Pour un enfant, il est important de jauger la taille de son instrument de musique, si vraiment, il a de la passion pour celui-là. Pour la guitare, la longueur de la manche est très importante, on commence de ¼, ½, ¾, et enfin 4/4 pour les adultes. On va dire que la petite taille va pour un enfant de 5 ans, et cela va d’âge en année ensuite. Tout d’abord, ce sont des guitares classiques, et non-électrique, d’ailleurs, si on veut commencer à jouer, la gamme classique est à conseiller. Puis la marque, Yamaha est encore le start, mais on peut aussi trouver le Fender, ou encore notre Thomann et Startone, on peut aussi flasher sur José Ribera, oui, c’est un peu féminin, mais le son est génial.

Enfin le prix, ceci dépend de la boutique, mais en guise de référence, une guitare pour enfant vous fait moins de 50 à 100 euros, or pour les grand, c’est plus de 200 euros. Ce n’est pas la peine de faire les boutiques, car vous pouvez bien acheter une belle guitare en ligne.