On vous guide pour bien choisir votre baignoire

 |  Shopping

Les baignoires ont été conçues spécialement pour vous offrir le meilleur des conforts en prenant votre bain. Intemporelle, originale et surtout très design, ces produits restent parmi les plus appréciés sur le marché. Facile à installer, agréable au toucher, les baignoires peuvent vous éviter pas mal de problèmes. Aujourd’hui, grâce à ce petit guide comparatif, nous espérons vous apporter toutes les informations nécessaires pour l’achat et la mise en place de ces équipements. Notre site est à votre entière disposition pour vous aider et vous guider dans votre choix. Si vous voulez investir pour une baignoire pour votre maison, c’est le moment où jamais de voir ses différents aspects, ses différentes formes ainsi que les différents critères à prendre en compte avant son achat.

 La taille, un aspect important

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise taille de baignoire, il faut juste trouver un modèle adapté à votre salle de bain.

Si vous avez une toute petite espace, il serait regrettable de choisir pour une grande baignoire imposante et trop voyante. De même si votre salle de bain est assez grande, vous n’allez pas prendre une toute petite baignoire. Une multitude de choix s’offre à vous : des petites comme des grandes, à vous de voir laquelle vous convient le plus et laquelle sera le mieux répondre à tous vos besoins. Il ne faut pas oublier de préciser qu’il existe des baignoires destinées spécialement pour les enfants.

 La forme, un bon critère de choix

Concernant la forme, il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins. Pour vous sentir le plus à l’aise possible dans votre salle de bain, il est absolument primordial de choisir un modèle adapté à vos besoins. Habituellement, les baignoires ovales sont les plus répandues et les plus appréciées. Toutefois, on trouve également d’autres formes de baignoires très intéressantes. A vous de voir laquelle offre la meilleure confort pour vous et toute votre famille.

baignoire d'angle

 Pensez à sa capacité

Outre la forme et la taille, il faut également penser à sa capacité. Pour que vous puissiez bénéficier d’un confort total au moment de votre bain, vous devez avant tout être à l’aise dans votre baignoire. Vous devez donc pensez à adapter sa capacité à vos besoins.

Nous vous conseillons de choisir les modèles de plus de 200 L si vous voulez profiter pleinement de votre baignoire. Toutefois, vous pouvez parfaitement choisir un modèle plus petite si cela vous paraît être le plus adéquat.

 Ne pas oublier les types de baignoires

Comme n’importe quel équipement sanitaire, les baignoires se déclinent en plusieurs modèles. On en trouve des baignoires encastrables, en îlot, en alcôve, sur pieds, et bien d’autres encore. Leur différence se situe au niveau de la taille, de la capacité, de la matière et sans doute aussi de la forme, toutefois, elle propose chacun leurs avantages.

Certains modèles sont faciles à installer, antidérapants et légers, d’autres sont résistants et conservent bien la chaleur. Dans tous les cas, vous trouverez facilement une baignoire répondant à toutes vos attentes tant sur sa qualité que sur son prix.

 Les matériaux de fabrication

La matière avec laquelle on conçoit les baignoires joue un rôle importante dans le choix de celle-ci. Pour déterminer sa résistance ainsi que sa facilité d’entretien, il vous faut prendre en considération tous les critères possibles. Sachez tout de même que les baignoires conçues en acrylique sont les plus en vogues actuellement. De par leur confort et leur effet conservatrice, elles sont très appréciées. Par ailleurs, il est également possible de l’accessoiriser selon les désirs des proprios . C’est surtout la matière que l’on utilise pour les baignoires d’angle, en îlot et encastrées.

Sinon, il existe également des baignoires en fonte émaillée qui sont d’une grande solidité. Malgré son poids assez lourd, les modèles de ce genre offre un isolant efficace. Contrairement à cela modèles en acier émaillés sont vraiment légers. C’est une matière spéciale conçue pour ne pas conserver la chaleur.

Le Toplax lui c’est un acrylique mais en mieux. Les baignoires conçues avec cette matière résiste à tout: choc, chaleur ou autre. Son avantage? Elle est antidérapante ce qui fait que votre baignoire sera totalement sécurisé. De plus, elle est recyclable et très agréable au toucher. Les baignoires en poussière de pierre sont plus lourdes. Elles ont la réputation d’être antibactériennes, écologiques et originales. Elle vous plaira sans aucun doute.