Le couteau japonais pliant, pratique pour une utilisation hors domicile

 |  Shopping

Une sortie en plein air avec la grande famille, vous serez l’héroïne, car vous avez votre couteau katana dans votre sac. On ne va pas s’en priver d’user le terme katana en parlant de couteau japonais. Et d’un modèle pliant, il peut encore se balader partout où vous êtes.

Ayaaaa ! Voilà le cri des geeks des arts martiaux

C’est un peu flippant non ! Oui, mais à chaque fois que je vois un couteau japonais, je lance ce cri de guerre, sauf que le couteau n’émet aucune voix durant son travail, c’est parce qu’il est bien concentré. Oui, une personne sachant manier un couteau japonais n’est autre qu’un affûté de cuisine, et pas que les plats asiatiques, surtout les salades et les présentations bien émotionnées. Une combinaison du mouvement des bras, mains et doigts qui assurent la qualité de votre plat, et il réveille les papilles des dégustateurs.

couteau japonais pliant avsBravo à vous ! Vous avez bien assuré grâce au couteau japonais tranchant. Pour encore plus d’expérience, sachez que le couteau japonais pliant présente une ouverture facile. Une lame qui ne dépassant pas de 8 cm pour être affûté comme un rasoir, capable de trancher un aliment sans aucune difficulté. Et il dispose d’un cran de sécurité pour faciliter son transport. Il est exposé avec une lame inoxydable, tirée d’une matière bien sélectionnée à l’acier damassé, et une manche en VG10 qui ne détient pas l’humidité, ce qui facilite son entretien.

Aussi léger, il fait moins de 60 g et son prix ne dépasse pas de 140 euros. Il se range facilement dans votre poche, et même avec une seule vis, la manche est remplaçable et disponible en différentes couleurs. Pour les gens qui adorent la balade, les couteaux pliants leur sont très utiles, et chaque aventure sera un vrai plaisir. Pour être bien informé des marques les plus réputées du couteau japonais pliant, en voici ici un lien qui vous offre les détails à propos de ce produit bien vénéré par les masters de la cuisine.

Un couteau pour mon voyage

Qu’il soit issu de la grande marque française ou japonaise, un couteau n’est pas un jouet, il n’est pas si facile à transporter surtout au pique-nique ou voyage. Or, le couteau japonais pliant est transportable, sa lame se plie entre la manche et c’est juste une petite partie avec une trace pour l’ouvrir se montre. Sans crainte, on peut mettre dans la poche ce couteau pliant, et il y reste confortable et aisé pour toute tâche.

couteau japonais pliant choiChaque modèle est différent, mais ce qui est rassurant, c’est qu’ils ont des caractéristiques communes tels que sa facilité au transport, une qualité de lame impeccable, un couteau autonome et ergonomique pouvant effectuer des formes d’aliment bien stylé, et son prix est encore discount. Puisque c’est l’un des couteaux les plus vendus au monde, les marques se sont lancées à une bataille de concurrence, et notre choix devient si compliqué. Il n’y a pas de couteau parfait puisque c’est un compromis que vous devriez aussi accepter ses défauts, néanmoins les marques japonaises vous séduisent si aisément.

Vite fait et bien fait

Le leader des marques de couteau japonais pliant est Damas Mcusta. A part qu’il est très pratique et simple, le design nous valorise avec cet art bien argumenté avec beaucoup de finesse de la manche à la lame, et même jusqu’à sa pointe. C’est un couteau de poche affiné avec un acier damassé pour sa lame et la matière VG10 pour la manche, tout en acier, il est bien résistant. Sa taille nous offre également cette discrétion avec seulement 6,6 cm pesant 90,7 g pour une mise à prix d’environ 140 euros.

C’est tout simplement agréable et merveilleux de faire plaisir à tout le monde, et surtout de ne pas esquiver chaque défi de la cuisine. C’est cette confiance en soi qui en est un peu la cause, mais surtout qu’on est bien futé d’avoir choisi un couteau japonais de marque.