Pour avoir un corps de rêve, utiliser un rameur !

Pour avoir un corps de rêve, utiliser un rameur !

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Il y a plusieurs façons de muscler son corps, que ce soit par l’utilisation de son propre poids comme le faisaient les grecs autrefois ou à l’aide des haltères ou autres appareils spécialisés pour la musculation.Le rameur est un appareil innovant qui offre plusieurs options. Sa caractéristique principale est sa capacité à vous apporter de la cardio-musculation. En d’autres termes, il est possible de faire du cardio et se muscler en même temps avec ce matériel. Vous trouverez beaucoup de choix sur rameur.biz.

Quel est le résultat attendu ?

Avant de commencer l’entraînement, il faut connaître ce que l’on veut avoir c’est-à-dire quel résultat est ce que nous attendons. S’agit-il d’avoir un corps de rêve avec un ventre plat et des tablettes de chocolat ou juste de bruler des calories et perdre des kilos en trop ? Ces critères sont importants car le déroulement de l’entrainement va se baser là-dessus. Il en est de même du  choix du matériel approprié.

Avec un rameur, il est possible de faire faire de l’exercice à son cœur, comme lors d’une séance jogging ou de bicyclette. Il est également possible de muscler ses biceps et ses épaules. Par contre, l’intensité de l’exercice déterminera le résultat attendu.

Un rameur peut être programmé par rapport au niveau de son utilisateur, notamment par des systèmes de freinage spécialisé. Il en est ainsi, par exemple, des produits de la marque Concept2. Pour un débutant, le système de freinage magnétique est le plus approprié. Ce sont des aimants qui vont s’ouvrir et se refermer au moment de l’utilisation de la rame. Ce mode de freinage est aussi  convenable pour une personne qui fait de la rééducation. Par contre, le mode de freinage hydraulique par piston est judicieux pour les exercices intenses appropriés à des utilisateurs plus expérimentés. Il y a aussi le mode de freinage par l’air et par l’eau qui rapprochera plus l’utilisateur de la nature. Il aura l’impression de ramer comme sur un vrai canoë. L’idée est ingénieuse de relier le plaisir au besoin.rameur concept 2

Les rameurs en vogue du moment sont ceux à air le Concept 2 model D ou V-Fit Air Tornado.  Mais c’est le rameur We R Sport Body Tonner qui détient le premier prix ‘’rapport-qualité’’ par les consommateurs.

Avec persévérance, les premiers résultats vont apparaître au bout de 2 à 3 semaines d’entraînement. Toutefois, il est important de bien choisir le bon matériel pour l’aimer sinon les exercices à faire là-dessus vont être juste à force des corvées.

Les bienfaits d’un rameur

A l’aide d’un écran d’affichage, le rameur guide son utilisateur sur les différents types d’exercices comme un coach virtuel.

La position est assise comme pour ramer, cette posture permet de solliciter plus de 80% des muscles du corps.  Son avantage par rapport à la course à pied ou le cyclisme se situe dans le fait que le poids du corps ne sera pas à supporter. Même ceux qui ont des problèmes de locomotion s’en sortiront bien. De plus, ramer entraîne des dépenses énergétiques conséquentes,  idéales  pour perdre du poids. Cependant, il est conseillé d’utiliser un cardiofréquencemètre bien que la plupart des rameurs proposés sur le marché aient déjà.

Les avantages que nous avons cités tomberont tous en désuétude si l’utilisateur ne sait pas comment bien utiliser son rameur. Dans ce cas, il est préférable de tout savoir avant de commencer son entrainement.  Il y en a avec deux rames et tirage droit ce que l’on appelle le rameur scandinave mais il y aussi le rameur latin avec une paire de rame aussi, mais le tirage est croisé. Le rameur à tirage central est l’idéale pour faire correctement ses mouvements et avoir un bon résultat.

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Les muscles les plus sollicités seront les biceps et les épaules sans oublier le cœur qui fera un exercice énorme. Toutefois, pour avoir un beau corps, il faut combler les muscles non sollicités c’est-à-dire accompagner par d’autres  exercices à faire en dehors de l’outil: des pompes pour les muscles pectoraux ou des crunch pour les abdominaux et des dips pour les triceps.

Enfin, pour ne pas faire n’importe quoi, il est bien de se renseigner car il y a des erreurs fréquentes que les débutants font. Vous pouvez ainsi télécharger gratuitement un carnet d’entrainement sur le net pour faire le bilan objectif des progrès réalisés.