Choisir sa coiffure en 2014 pour une femme, un parcours du combattant ?

Choisir sa coiffure en 2014 pour une femme, un parcours du combattant ?

Souvent, en sortant de chez le coiffeur, c’est le même refrain : « Ma coiffure est trop courte ! » ou encore « Cette coupe de cheveux me boudine non ? ». Vous avez surement déjà été dans le même cas, et pourtant il existe des règles de base à suivre pour être sûre de ne jamais être déçue de sa coiffure

A chaque visage sa coiffure

Ne vous méprenez pas, mais si vous êtes grande, blonde avec une morphologie de visage carré, vous avez peu de chance de bien porter la dernière coiffure de Rihanna, qui elle est petite au visage rond. Même si on parle de forme géométriques, la coiffure femme ça n’est pas totalement mathématique, mais en partie seulement.

Si les visages ronds préfèreront les coupes longues et mi-longues, les visages carrés porteront les coiffures longues et ondulés à la perfection, cassant la rigidité du visage dûe à une mâchoire carrée. Un visage ovale sera parfait avec une coupe cheveux longs et une raie au milieu, vous n’avez qu’à voir Beyoncé ou Jessica Alba, ambassadrices de charme de la morphologie ovale. Evidemment ces règles de coiffure basiques peuvent et doivent être transgressé à souhait, ici on parle de votre coiffure, alors si vous voulez tenter le mélange des genres pour sortir des sentiers battus le résultat sera peut-être bluffant. Après tout c’est comme ça que naissent les modes …

La coiffure cheveux courts, la grande tendance 2014 ?

Rendu célèbre fin 2013 par la sulfureuse Miley Cyrus, la coiffure courte femme est en phase de devenir la grande tendance du moment. Il n’y a qu’à voir le nombre de célébrités qui arborent cette coupe à ce jour, preuve de l’effet boule de neige qu’à provoquer ce « wrecking ball ». Ce retour en force de la coupe garçonne va permettre de mettre plus en avant les lignes douces du visage féminin, trop souvent masqué en 2013 par des franges et autres mèches. Ici l’idée est de donner à votre visage un maximum de lumière pour bénéficier d’un effet « tête d’ange » ravageur auprès de la gente masculine. Cette coupe bénéficie également d’un avantage non négligeable : Son entretien très rapide. Ici plus besoin de passer des heures dans la salle de bain pour se préparer, la coupe courte n’est pas chronophage, ce qui en fait la coiffure idéale pour toutes les working-girls ou pour toutes celles qui préfèrent investir leur temps ailleurs que dans leur coupe de cheveux !

Suivre les règles en matière de coiffure, suivre la mode 2014, ou suivre vos envies : Au final choisir sa nouvelle coupe de cheveux c’est avant tout savoir s’écouter.