Cheminée électrique : la tendance déco 2015 !

Cheminée électrique : la tendance déco 2015 !

 |  Hiver

Vous n’avez toujours de cheminée électrique dans votre salon ? Qu’attendez-vous ? Si vous êtes passionné de décoration et que vous suivez tout ce qui se fait de nos jours, c’est l’élément essentiel d’un salon design qui se respecte !

Principe de la cheminée électrique

La cheminée électrique peut sembler entre une cheminée normale à première vue. Elle est généralement installer dans la pièce principale : le salon. Elle permet tout comme une cheminée classique de chauffer une pièce. Cependant elle n’utilise pas le même mode de chauffage. En effet, ce type de cheminée crée de la chaleur grâce à l’electricité. Il n’y a donc pas besoin de bois. En investissant dans ce type d’aménagement vous etes également sur de supprimer tout risque d’incendie.

Entretien

Etant donnée que la cheminée électrique n’utilise pas de bois, l’entretien n’est pas du tout une tâche fastidieuse. Si vous n’avez pas de bois, vous n’avez pas de cendre ni de fumée. Il n’est donc pas necessaire de la nettoyer toutes les deux semaines et de la faire ramoner ! C’est un gain de temps. De plus, elle est mobile. Si un jour vous n’en voulez plus ou vous voulez la changer de place, il n’y a aucun problème avec ça. Tout ce qu’il vous faut c’est une prise éléctrique pour la brancher au nouvelle emplacement.

Design

Le plus gros avantage d’une cheminée électrique, et nous sommes les mieux placé pour vous le dire, c’est son design. L’esthétique est ce qui nous interesse le plus ici. Si vous voulez que tout le monde envie votre salon, alors c’est l’accesoire ultime. En plus, il est certain que vous pouvez trouver LA cheminée électrique qui embelira votre salon sans faire tâche. Il existe tellement de modèles arborant des styles tout à fait différents :

  • Vintage
  • Renaissance
  • Artistique
  • Futuriste
  • Contemporain
  • Moderne

Il y en a pour tous les gouts ! Vous avez également la possibilité de choisir vos flammes. Que ce soit au niveau des formes, des couleurs, des tailles ou de la fréquence du mouvement, tout est possible ! D’ailleurs la tendance en 2015, c’est les flammes 3D : des flammes qui font vraiment réalistes.

cheminée electrique flammes réalistes

Si vous souhaitez investir dans une cheminée électrique voici un excellent site !