Quelles sont les caractéristiques d'un bon drap housse 120x190 ?

Quelles sont les caractéristiques d’un bon drap housse 120×190 ?

 |  Shopping

Un drap, c’est le tissu qui recouvre le matelas du lit, quand on parle du drap housse, on découvre du bonnet élastique sur les quatre coins du matelas. On va parler des caractéristiques d’un drap housse.

Le lit et son utilité

Dormir est très essentiel pour le corps humain. C’est donc sur le lit que l’on puisse dormir au mieux. Un lit qui est bien ajusté à notre taille et à notre gabarit, et notre poids. Ce lit dispose d’un support matelas que l’on doit bien choisir pour avoir le confort au sommeil. Mais pour une touche d’hygiène et de propreté, le matelas doit être recouvert par un drap. Il existe plusieurs types de draps, le plus classique est celui avec les housses des oreillers, mais aujourd’hui, nous avons le draphousse.

Comment se présente un drap housse ?

Un drap housse est pareil comme un drap classique, mais pour bien protéger le matelas, il dispose des bonnets élastiques qui se fixent à chaque coin du matelas. C’est pour que le matelas ne bouge pas avec le mouvement de la personne, mais surtout pour protéger le matelas contre les différentes saletés que les gens font sur leur lit ou encore leur transpiration. C’est vrai que l’on ne dort pas nu, mais pour avoir la finesse, et la douceur dans la couette, le drap du lit doit être bien sélectionné.

Le confort de drap housse

Le drap housse peut se voir dans ses différentes textures selon la matière première qui le compose qui est le tissu. Ce dernier se découvre en plusieurs variétés qui se combinent avec les mobiliers de votre maison. Pour en faire du drap, le coton, le lin ou le satin sont des qualités de tissus qui offrent à la fois la fraîcheur et la chaleur, en plus de la finesse de sa qualité très doux et donc, bien confortable.

Le choix d’un bon drap housse

Il existe des bonnes références de boutiques qui exposent les bons draps house comme cette page qui en dispose de plusieurs gammes. Après le critère de choix de la qualité du tissu, la taille est également un point à distinguer. Alors, ce drap housse va être conforme à la taille du lit pour une place avec 90 x 190 cm et la taille standard pour 120×190 et enfin, la taille en Queen size est de 180 x 200 cm. Mais la housse peut également se référer à la taille de la couette avec 60 x 65 cm.

Une vision des couturiers

Pour les couturiers qui donnent un aspect agréable au drap, choisir du coton est royal, car c’est le genre de tissus facile à travailler, et qui ne se déforme pas après le coup de machine à laver et qui nous offre la douceur de la nuit. Le choix du lin peut être ce côté élégance et du luxe qui se découvre dans la beauté de ce lit. Mais le lin est également un produit idéal pour les gens allergique, donc c’est parfait pour les ainés. Et enfin le satin, qui se démarque par sa luxueuse forme avec ses couleurs différentes. Attention, le satin est un tissu qui garde la chaleur, donc il n’est pas recommandé pour les gens qui vivent dans les régions chaudes. La laine est également un tissu très remarquable même si elle n’est pas facile à coudre. Sa particularité est qu’elle est facile à laver et son prix est maintenant très raisonnable sur le marché.

Le drap housse est parfait pour les bébés qui mouillent le matelas, mais aussi les enfants qui font du saute-mouton sur le lit. Le prix du drap housse va donc se référer à la qualité du tissu et à sa taille.