Bitfinex est-elle une plateforme hautement sécurisée ?

 |  Finance

La cryptomonnaie commence à susciter l’attention de la part des internautes souhaitant faire fructifier leur capital financier. Ainsi, même s’ils savent que les risques aussi existent bel et bien sur ce genre d’investissement en ligne, ils semblent maîtriser la pratique. Mais en ce qui concerne les novices en la matière, le choix d’une plateforme fiable est un véritable casse-tête. En effet, la Bitfinex est une plateforme trading en ligne offrant à ses clients l’occasion d’échange en temps réels leurs cryptos. Et en tant qu’une plateforme facile à manipuler, les débutants comme les experts peuvent y trader en toute confiance avec beaucoup des cryptomonnaies. Mais serait-elle vraiment une plateforme hautement sécurisée comme on attend d’elle ?

Le fonctionnement de la Bitfinex :

biftinex meilleurD’abord, l’inscription s’effectue en ligne via leur site web en remplissant le formulaire dédié à cet effet.  Et la vérification de votre adresse email est indispensable avant de procéder à la validation de votre inscription pour pouvoir vous connecter à leur site.

Ensuite, la sécurité de votre compte est très importante comme pour toutes les plateformes dignes de ce nom. C’est pourquoi le site du Bitfinex vous recommandera d’observer l’activation de la double authentification 2FA demandée, comme on nous le montre ici !

Et en ce qui concerne l’alimentation de votre compte, vous trouveriez facilement la section spécifique, destiné au dépôt d’argent. Donc, vous devriez opter pour la crypto de votre choix en générant une adresse de dépôt unique, associée à votre compte ainsi qu’à votre monnaie. Et il ne vous reste plus pour le moment qu’à envoyer vos fonds à l’adresse générée.

En effet, la perte de vos bitcoins est un risque réel survenu à la suite d’une adresse de portefeuille inadaptée. Ainsi, vous feriez mieux d’envoyer vos bitcoins à une adresse correspondante sinon vos fonds auront beaucoup de chance de s’égarer. Donc, il ne faut surtout pas négliger la vérification des adresses de réception et d’envoi pour ne pas perdre de l’argent.

Le coût sur la plateforme Bitfinex :

  • Effectivement, l’inscription sur la majorité de plateformes de trading en ligne est gratuite. Donc, Bitfinex n’est fait l’exception et propose une inscription à 0€ sur sa plateforme.
  • Les frais de transaction avec Bitfinex sont variables. Car les 30 derniers jours précédant votre opération sont déterminants. Ainsi, l’étendue de vos ordres d’achat et de vente influencera les frais de transaction de vos échanges.biftinex guide
  • En effet, ces frais se voient en baisse si vous tradez intensément et au contraire, ils sont plus élevés si vous ne tradez que rarement.
  • Et les frais de « Deposit » sont aussi gratuits à condition d’observer la limite de dépôt indiquée.

L’utilisation du trading Bitfinex :

Bitfinex présente une interface facile d’utilisation, comme nous l’avons déjà évoqué tout à l’heure. Ainsi, vous pouvez y trouver toutes les informations nécessaires et en rapport avec vos opérations.

En fait, vous pouvez y voir les cours de la cryptos choisie en temps réel, modifier la plage de temps ou l’ajout des indicateurs financiers entre autres. Et les informations concernant les livres passées et en cours dont l’achat et vente. Et le box servant à passer les ordres d’achat ou de vente, tous les renseignements que vous souhaiteriez avoir. C’est aussi le cas sur la quantité et type d’ordre de votre choix.

Par conséquent, il faut être vigilant et bien expérimenté pour utiliser la marging trading. En fait, une telle activation de leviers affichés par Bitfinex peut présenter un risque énorme pour les non avertis.

Bref, Bitfinex semble savoir tirer profit de ses erreurs passées et fait tout pour que la sécurité des avoirs qui lui soient confiés soit au maximum. Ainsi, cette plateforme a déjà évité de justesse la liquidation pour considérer à fond une sécurité optimale de ses activités. Alors, n’hésitez pas à franchir le pas avec Bitfinex si vous souhaitiez vous investir dans le domaine du trading.