Comment bien installer son lave-vaisselle dans sa cuisine ?

 |  Shopping

La dernière chose que vous voulez faire après un gros repas est de laver la vaisselle. Avoir un lave-vaisselle fidèle pour s’occuper du désordre est extrêmement pratique. Après avoir fait l’acquisition de votre lave-vaisselle, il est temps de passer à l’installation dans sa cuisine. Vous ne voudriez pas que votre lave-vaisselle tombe soudainement en panne lorsque vous avez toute une montagne de plats qui ne demandent qu’à être lavés. Ce mini-guide étape par étape vous montre comment sortir votre ancien lave-vaisselle, y glisser le nouveau et réaliser les nouveaux raccordements d’eau, de vidange et d’électricité. Il suffit de quelques outils de base et de quelques heures de votre temps.

Étape 1: Comment commencer à remplacer un lave-vaisselle?

Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin d’outils spéciaux ou d’une vraie compétence d’ingénieur pour remplacer ou installer un lave-vaisselle. Comme la plupart des lave-vaisselle encastrables qui ont une largeur de 24 po, vous n’aurez pas à modifier les armoires pour les adapter au nouveau. Si vous changez de taille, vous devrez modifier vos armoires. Cela nécessite des compétences plus avancées en menuiserie que l’on ne vous montre pas ici. Vous trouverez peut-être que des couches supplémentaires de revêtement de sol ont augmenté la hauteur du sol devant l’ancien lave-vaisselle. Cela peut rendre difficile la sortie du vieux lave-vaisselle et du nouveau. Dans certains cas, vous devez soit desserrer le comptoir, soit retirer le revêtement de sol lorsque vous apprenez à brancher un lave-vaisselle. Pensez à consulter un installateur professionnel si vous ne vous sentez pas en confiance pour la meilleure stratégie.

Procurez-vous une couverture, un vieux tapis ou un carton pour protéger votre sol pendant que vous travaillez sur la façon de retirer un lave-vaisselle. Rassemblez deux clés à molette, un tournevis, un ruban à mesurer, une paire de pinces et un niveau. Vous aurez également besoin d’une casserole, d’un seau, d’une éponge et d’un chiffon peu profonds pour recueillir l’eau qui s’écoulera des conduites lorsque vous les déconnecterez.

Éteignez le lave-vaisselle sur le panneau principal ou débranchez-le sous l’évier. Éteignez également l’eau du lave-vaisselle à la vanne d’arrêt la plus proche, généralement l’arrêt d’eau chaude sous l’évier. Cliquez ici pour en savoir plus !

Étape 2: Débranchez le câble électrique et la conduite d’eau.

lave vaisselle conseilsÉteignez l’appareil, retirez le panneau avant et utilisez un testeur de tension pour vous assurer que l’appareil est hors tension. Déconnectez les fils et retirez le câble de la boîte. Les raccordements d’eau et électriques se trouvent sous le lave-vaisselle, derrière un panneau avant inférieur que vous devez dévisser.

Toujours tester avec un détecteur de tension pour s’assurer que le courant est coupé. Lorsque vous retirez la ligne électrique de la boîte, laissez le serre-câbles et réutilisez-le sur le nouveau lave-vaisselle. Si oui, débranchez le cordon et réutilisez-le sur le nouveau lave-vaisselle. Si elle est en mauvais état, achetez-en une nouvelle auprès d’un revendeur d’appareils électroménagers.

Épongez toute eau stagnante dans le lave-vaisselle avant de retirer la conduite de vidange sous l’évier.

Étape 3: Installation d’un lave-vaisselle: préparez le nouveau lave-vaisselle

Pour savoir comment installer un lave-vaisselle, enroulez le raccord à 90 degrés avec du ruban téflon et vissez-le dans la nouvelle vanne d’eau. Serrez-le en visant le coude comme sur l’ancienne machine. Pour savoir comment installer un lave-vaisselle, déballez le nouveau lave-vaisselle conformément aux instructions de la boîte. Vous trouverez les manuels et les instructions d’installation du lave-vaisselle sur la façon d’installer un lave-vaisselle à l’intérieur du lave-vaisselle.

Inclinez le lave-vaisselle sur son dos et fixez le raccord à 90 degrés. Ne réutilisez pas votre ancien tuyau de vidange; le lave-vaisselle viendra avec un nouveau. Pour éviter que le lave-vaisselle ne soit obstrué par des bouchons de lavabo, veillez à enrouler la conduite de vidange flexible jusqu’au fond du comptoir. Certains codes de plomberie exigent un entrefer spécial dans la conduite de vidange. Appelez votre inspecteur de plomberie local pour connaître les règles d’installation d’un lave-vaisselle. Le manuel vous indiquera comment remplacer un lave-vaisselle et ajuster les pieds de nivellement et / ou les roues pour les adapter à la hauteur de l’ouverture. Il est plus facile de les régler avant de les glisser dans le lave-vaisselle.

Étape 4: comment brancher un lave-vaisselle et le rebrancher

Comment installer un lave-vaisselle implique de raccorder la conduite d’eau en cuivre pour éviter les fuites. Le secret consiste à l’aligner pour qu’il glisse directement dans la partie filetée du coude. Si elle est accrochée à un côté, l’écrou de compression ne s’enfile pas à droite et il va fuir.

Avec la conduite d’alimentation, le câble électrique et le drain raccordés, remettez le courant et l’eau sous tension et vérifiez s’il y a des fuites.