4 critères importants pour bien choisir votre lisseur !

 |  Shopping

Pour parvenir à des cheveux impeccables et sublimes, un appareil qui accompagne le quotidien des milliers des femmes est le lisseur à cheveux. Ces appareils sont excellents pour obtenir des cheveux lisses et brillants. Ils sont également connus sous le nom de fers plats, utilisent des plaques chauffées pour aplanir les plis dans chaque mèche de vos cheveux. Que vous ayez des cheveux légèrement ondulés ou des cheveux épais et bouclés, un fer à lisser vous promet un résultat toujours probant mieux qu’un brushing et une brosse lissante pour un lissage parfait de vos chevelures. Pour un soin optimal de vos cheveux sans endommager vos chevelures, le mieux à faire est de choisir les meilleures marques des fers à lisser. Ces fers à lisser sont des outils extrêmement polyvalents et peu importe le type de cheveux que vous avez ; bouclés, ondulés, abîmés, épais, fins ou même naturellement droits, vous pourriez profiter de votre meilleur lisseur pour avoir des beaux cheveux lisses sans dégrader votre fibre capillaire. Voici 4 critères importants à considérer pour bien choisir son lisseur ici !

La texture de vos cheveux

Prendre en compte la texture naturelle de vos cheveux est très important avant de choisir votre lisseur. Les cheveux épais et rêches nécessitent un fer à lisser qui chauffe à des températures élevées, mais les cheveux fins peuvent être endommagés avec une forte chaleur. Si vous avez ce genre de cheveux, le mieux c’est d’opter pour des lisseurs qui vous offrent une variété de réglages de chaleur. Les lisseurs numériques vous permettent par exemple de choisir la température exacte pour éviter d’endommager vos cheveux avec des chaleurs inappropriées.

Le type de revêtement des plaques

Le revêtement en céramique est très apprécié pour les cheveux fins. Ces lisseurs en céramique sont parfaits pour lisser les cheveux et réduire les frisottis. La céramique retient très bien la chaleur. Ces plaques en céramique favorisent une répartition uniforme de la chaleur.

nina avis

  • Si vous avez des cheveux épais et rêches, ce qui vous convient est les lisseurs avec la plaque en titane. Les lisseurs avec des plaques en titane se chauffent rapidement. Le titane est un métal léger, a également une charge ionique, qui vous aide à obtenir facilement en une seule glisse une chevelure lisse et soyeuse, sans avoir à répéter la même action autant de fois.

 

  • Comme la céramique, cette plaque permet aussi à votre lisseur de distribuer d’une manière homogène la chaleur. Le titane n’est pas très convenable  pour les personnes ayant des cheveux fins, qui se brûlent facilement. Ce qui particularise les lisseurs construits avec la plaque titane est sa résistance et sa durée de vie. Ce genre de lisseur est compatible presque à tous types de cheveux sauf les cheveux secs, colorés ou brisés.

 

  • La dernière innovation en matière de plaques à lisser est l’invention de la tourmaline, la meilleure des plaques. La tourmaline est un élément naturel qui réagit à la chaleur. Les ions négatifs qui sont produits sont émis et travaillent à sécher les cheveux de l’intérieur de la tige. Ce processus permet en fait à votre lisseur de chauffer les cheveux plus rapidement que les autres fers, ce qui signifie qu’il y a moins de chaleur globale appliquée sur les cheveux, ce qui diminue les risques de dommages de vos chevelures. Ces lisseurs éliminent également l’électricité statique, à cet effet, les frisottis ne sont plus visibles.

Taille des plaques

Parmi les critères qui doivent guider votre choix de votre lisseur est la taille des plaques, cette dernière joue un rôle fondamental pour la performance de votre lisseur ainsi que la rapidité d’exécution. Pour les types de cheveux courts ainsi que les franges, le plus adapté est des plaques fines pour atteindre facilement les mèches. Pour les cheveux normaux et longs, il n’y a pas des choix spéciaux, les lisseurs à plaques classiques s’adaptent parfaitement à ce genre de cheveux. Pour le genre de cheveux rebelle ; crépus ou frisés et en plus Straightenerlongs, afin d’avoir un résultat de lissage excellent, les lisseurs à plaques larges sont fortement conseillés.

 

La température de la plaque

Les lisseurs qui offrent des températures élevées produisent des résultats plus professionnels, pourtant le mieux c’est d’opter des lisseurs qui vous permettent de régler la température des plaques en fonction de votre type de cheveux. Des températures trop élevées peuvent brûler les cheveux très fins ou colorés. À l’inverse, les cheveux épais, grossiers ou très bouclés ont généralement besoin d’une température plus élevée pour obtenir des mèches droites et brillantes.

La maniabilité et la facilité d’utilisation

Le niveau de la maniabilité est en fonction du poids de votre lisseur. Si ce dernier est trop lourd. Vous ne pouvez pas l’utiliser confortablement. Si vous avez alors des cheveux difficiles à coiffer, le mieux c’est d’opter pour un modèle plus léger. Si vous préférez choisir des modèles alimentés par secteur, opter pour un modèle avec un long cordon d’alimentation pivotant pour une parfaite maniabilité de votre lisseur. Vous pouvez choisir des lisseurs sans fil qui fonctionnent avec des piles ou batteries, ils sont très pratiques, car vous pouvez l’emmener en vacances ou en camping.