Babyliss ou Remington : quelle marque choisir pour son lisseur à vapeur ?

Babyliss ou Remington : quelle marque choisir pour son lisseur à vapeur ?

 |  Shopping

Quand on est face à 2 grandes marques pour un produit dont il faut absolument que l’on achète, on se sent perdu dans notre choix. Pour les femmes, avoir un lisseur est un rêve, mais avec les diverses marques existantes, on se demande quelle est celle qui s’adapte à nos cheveux.

Astuces pour bien choisir votre lisseur

Avant d’acheter ce genre d’appareil, il est important de bien étudier les points suivants. Il y a beaucoup de types de lisseurs sur le marché, mais pour en choisir le bon, il faut qu’il se concorde avec la taille de vos cheveux.

babyliss-st395e-pro-230 avisPour cela, il est important de mesurer la plaque. Pour les cheveux moins de 20 cm, le mini-lisseur est excellent, tandis que pour les cheveux mi-longs, vous pouvez choisir des lisseurs à plaque de 30 cm de large. Et pour les cheveux longs ou crépus, les plaques de 10 cm sont les meilleurs.

Après la taille, on passe à la robustesse du revêtement

Il existe 3 matières pour le revêtement d’un lisseur. La céramique, la tourmaline et la Titane, elles participent aux caractéristiques de la chaleur diffusée par l’appareil, dont voici ses particularités.

Les lisseurs à revêtement céramique sont les plus connues sur le marché. Elles se dévoilent en 3 couleurs, pour la blanche, elle adoucie la chaleur et répare les cheveux secs, et parfaitement idéals pour les cheveux peu ondulés et non-volumineux. Celle en jaune protège les colorants de vos cheveux et rend même les cheveux éclatants un peu noirci. Et enfin, pour la céramique noire, celle-ci affine le lissage et protège les écailles des cheveux. Cette dernière est parfaite pour les cheveux crépus ou très frisés. En parlant du revêtement en tourmaline, cette matière lutte contre les frilosités et accentue l’action de lissage. Elle répare les cheveux abîmés et protège sa couleur. Quant au titane, elle est très performante et peut résister aux chocs lors de l’utilisation de l’appareil, et s’adapte à tout type de cheveux sauf ceux qui sont colorés.

Vérifier les caractéristiques techniques du lisseur

Aujourd’hui, les gens s’adaptent vite aux appareils multifonctions, c’est pour gagner du temps, et faire de l’économie. De nos jours, il ne faut plus s’aventurer sur des appareils classique et ordinaire, car le choix de la marque compte beaucoup dans tous les points positifs de cet achat.

Pour notre lisseur, les modèles de Babyliss et Remington sont toutes des marques très performantes, qui sont un peu plus chères que les autres, sauf qu’elles sont vraiment efficaces. De son fonctionnement à la vapeur, elles sont équipées de cette fameuse technologie ionique dont vous pouvez en consulter plus d’avantage ce lien pour notre test et comparaison.babyliss-st395e-pro-230 test

Les lisseurs Babyliss

Cette marque a tenu pied depuis 50 ans maintenant, très vieille, mais qui met encore des frissons avec les jeunes de nos jours. Pour ses lisseurs, il y a toute une gamme chez Babyliss, qui vous offrent une belle texture de lissage sans frisottis comme à son état naturel. Du mini-lisseur au plus intelligent, cette marque contrôle le marché de ces bijoux de beauté, mais il est judicieux d’opter celui qui vous laisse le choix de régler manuellement la température.

Les lisseurs Remington

C’est une marque qui déchire et vous offre un produit unique. Ces lisseurs nouveaux modèles vous offrent cette aisance de réglage de température. C’est vrai que pour une première utilisation, il est préférable de commencer à une température basse. Son design est très discret avec cette manière élégante bien attrayante, les modèles sont en grande parade et c’est toujours agréable de travailler avec les leaders des marques.

Pourtant, il ne faut pas trop faire souffrir nos cheveux et les réchauffer avec ses appareils trop souvent. Il est conseillé également d’appliquer des produits de protection avant chaque travail même si nos lisseurs n’abîment pas les cheveux.