Aspirateur Balai Dirt Devil : une banale copie du savoir-faire de Dyson ?

Aspirateur Balai Dirt Devil : une banale copie du savoir-faire de Dyson ?

 |  Shopping

Un aspirateur balai n’est autre que votre balai ordinaire motorisé. Il se balade très souvent avec son cordon de 4 m, et peut se munir d’un traîneau, mais il est très pratique et c’est un vrai robot de ménage. Mais il faut savoir chercher la marque parfaite.

Il est facile de faire le ménage

On peut vivre dans une maison zéro poussière, néant acariens et des mobiliers brillants, les vitreries sans tâches, et même les carreaux semblent retrouver son état d’origine. Vous pouvez tout de suite avoir l’image de cette maison propre et sans aucun signe de poussières, ni de trace de pieds, pourtant, ils sont 8 à la maison, avec 5 enfants et trois adultes. Il y a même un bébé de 8 mois, un enfant de 4 ans et les ainés ne sont pas si responsable que cela. Lisez les avis du site www.Aspirateurbalai.org pour en savoir encore plus !

Mais cette maman est très forte, car sa maison est toujours propre et sans aucune miette. J’ai été curieuse de savoir si ce n’est pas la « sorcière bien-aimée », et non, elle fait le ménage comme moi, mais avec un appareil un peu spécial. Elle utilise un aspirateur balai, et sous un label très engagé. Elle m’a donné quelques pistes pour le choix d’un bon aspirateur balai. Aujourd’hui, les gens n’achètent que les marques en qui ils ont confiance. Pour le savoir, il suffit de faire une simulation en ligne sur des sites comparateurs. Or, vous trouverez ici une liste des marques les plus demandées par les gens et de savoir dans quel magasin en ligne ou aux alentours de votre région cet appareil se trouve.

Les marques célèbres des aspirateurs balais

rowenta modeleEn tête de liste, vous avez Dyson, la célèbre marque des aspirateurs et cette année, le nouveau bébé porte le nom de Dyson V8, c’est un aspirateur sans fil et optimisé pour aspirer les poils et plûmes des animaux. Une marque qui a fait la une du marché est également Rowenta, et elle commence à voir une grande ampleur avec ses séries bien étudiées. Mais Dirt Devil porte encore ses étoiles du public et celle-ci ne s’éloigne pas trop des modèles et caractéristiques de ceux de chez Dyson, mais avec un surplus de performance pour Mr Dirt Devil. D’autres marques sont disponibles sur le marché, comme Bosch, Samsung et plusieurs, mais on a trouvé une petite ressemblance pour les deux marques, Dyson et Dirt Devil.

 

Dyson VS Dirt Devil

Il n’y a pas d’autres comparaison plus crédible qu’un test des produits. Alors, nous avons entamé ce test et nous vous donnons notre verdict par la suite.

  • Pour une question design, les modèles signés par Dyson sont très imposants, ils disposent une grande capacité de sac ou de bac. Par contre, à côté de lui, le Dirt Devil est très séduisant avec ce côté un peu fantaisie et enfantin, mais c’est beau.
  • Pour le bruit, le Dyson dérange un peu les voisins avec sa voix basse, tandis que le Dirt Devil est un peu Opéra pour son rythme berceur et totalement silencieux des fois.
  • Pour la performance, Dirt Devil a un peu triché avec Dyson, mais c’est une bonne chose, puisque le savoir-faire de Dyson a unifié ses produits et c’est ce qui fait sa célébrité. Même avec cette situation, Dirt Devil en a profité pour donner quelques améliorations, surtout au niveau de l’aspiration des poils restés sur les carrelages ou aux fourrures des tapis.
  • Le test nous a montré alors que Dirt Devil, surtout la série Rebel, nous offre une aisance à son utilisation, un gain de temps énorme, mais également cette capacité d’aspirer les poils et plûmes les plus fines du tapis, or avec son embout sucette, elle aspire également les poils du canapé et la chaise des voitures.
  • Alors, oui, nos amis aspirateurs Dirt Devil ont bien profité de cette copie banale de son prédécesseur Dyson.