AKAI ou Yamaha : qui propose les meilleurs pianos numériques ?

AKAI ou Yamaha : qui propose les meilleurs pianos numériques ?

 |  Shopping

Depuis l’expansion des pianos numériques sur le marché des instruments de musique, beaucoup de client demande l’avis des experts afin de leur orienter dans le choix de leur futur piano. En effet, face aux nombreuses offres proposées par les commerçants, les acheteurs tombent souvent dans l’embarras du choix. Une décision qui n’est pas toujours facile à prendre surtout quand on n’est pas connaisseurs. Pour avoir un bon instrument de musique de ce genre, plusieurs critères devraient être pris en compte. Après plusieurs recherches effectuées auprès des grands fournisseurs et analyse de nos équipes experts en la matière, une étude sur deux instruments, à savoir les pianos AKAI et Yamaha, reconnus comme étant les meilleurs pianos numériques de l’année a été menée et nous tenons absolument à vous partager nos points de vue. Sans plus tarder, allons découvrir qui est plus meilleurs que l’autre ?

AKAI, la performance est au rendez-vous

Doté d’une taille standard, ce clavier est équipé de deux octaves avec ses vingt-cinq touches. La marque AKAI a tout mis en œuvre afin de donner aux utilisateurs le maximum de confort possible. En effet, vous avez la possibilité de d’utiliser votre USB grâce au connecteur standard. Nos experts ont utilisé le terme performance et cela pour une raison bien précise. Que vous soyez un débutant ou un professionnel de la musique, ce modèle vous surprendra. Les options présentes vous permettront d’avoir accès au contrôle de divers logiciels et tous vos instruments de studio.

Un piano ultra portable

Très souvent, quand il est question de piano, on a directement en tête un instrument de grande taille. La performance de certaines marques de piano dépend de la taille, plus vous avez un appareil de grande taille, plus il sera très performant. Mais ce n’est pas le cas pour la marque AKAI qui était sur notre banc d’essai.  Sa taille modeste ne reflète pas du tout ce qu’il cache sous le capot. Une fois en action, vous serez surement surpris par ses petits plus.

Avec sa taille modeste, les accessoires ne seront pas encombrants car une connexion directe via USB sur votre ordinateur suffira pour le mettre en marche. Cette fonctionnalité est compatible sur PC ou sur MAC. Pour plus de détails sur ces deux synthétiseurs, cliquez ici.

 

piano numerique tarifLes petits plus

Nous savons tous que chaque piano est conçu selon la personnalité du musicien. Ici, l’esprit du concepteur est autre car les appareils qui ont été testés devancent largement ses concurrents sur plusieurs points. A première vue, le piano n’a rien de spécial face aux autres modèles présents sur le marché.

Tout est question de satisfaction utilisateur, plus exactement de la polyvalence. Lorsque vous acheter quelque chose, vous attendez surement un maximum de satisfaction par rapport à votre investissement. En matière musicale, cette satisfaction se traduira par les rendus sonores que votre appareil est capable de fournir. Par conséquent, pour éviter toute déception, nous vous invitons à opter pour des marques testées et dont les performances ont été approuvées par des experts.

Le rapport qualité prix

Le choix d’un produit se fait toujours par rapport à ce rapport qualité prix. Un produit à la fois bon prix et de bonne qualité se vendra plus facilement pour une marque et sera très satisfaisante pour son utilisateur. Le test que mené par nos experts nous dévoile qu’on est face à un produit de haute qualité qui va vous permettre de faire des mixages.

Ce piano possède tout ce qu’un piano professionnel peut vous offrir à savoir les contrôles dynamiques, la fonction note repeat qui vous sera très utile selon vos besoins. En somme, si vous êtes en quête d’un synthétiseur bon prix et performant, c’est tout ce qu’il vous faut.