3 bonnes adresses de boutiques d'accessoires vintage à Paris

3 bonnes adresses de boutiques d’accessoires vintage à Paris

 |  Adresses

La mode est au vintage. Toutes les stars s’y mettent et on voit fleurir un peu partout des boutiques et même des salons de beauté dédiés à cette mode des années 1900 à 1980. Dans ces boutiques, les vêtements sont nettoyés et parfaitement rangés, rien à voir avec les friperies.

Quelles sont alors les adresses de boutiques vintage à Paris ?

  • MAMZ’ELLE SWING 35 bis rue du Roi de Sicile, Paris 3 :

Cette boutique est spécialisée dans les pièces et les accessoires des années 20 à 60. On trouve de nombreuses pièces uniques des années 40 à 50. La propriétaire de la boutique est très charmante et disponible, elle prête une attention particulière aux pièces qu’elle vend et n’hésite pas à donner ses précieux conseils à sa clientèle.

  • MAMIE et MAMIE BLUE 73 et 69 rue Rochechouart, Paris 9 :

Il s’agit de deux boutiques d’une même enseigne, on y trouve des collections des années 50 à 80. Une petite particularité de cette enseigne c’est qu’elle propose des relookings vintage (vêtements, accessoires et coiffures).

  • CASABLANCA 17 rue Moret, Paris 11 :

Cette boutique est une vraie caverne à Ali Baba. Il faudrait passer une journée entière pour tout voir. Les vendeuses sont cependant excellentes, il suffit de demander une pièce particulière et elles vous présenteront un large éventail de choix.

Paris regorge de boutiques vintage. Allez les visiter et pensez à être bien accompagnée. Pour dénicher de belles pièces, le conseil d’une bonne copine est indispensable !