3 astuces pour redonner vie à des vêtements démodés

3 astuces pour redonner vie à des vêtements démodés

Vous possédez des vêtements usés, délavés ou passés de mode… Que faire ? Avez-vous déjà songé à redonner une seconde vie à vos vêtements ! En plus de faire des économies, vous vous réjouirez de porter des vêtements comme neufs….Vous aurez aussi la joie d’avoir créé ou inventé quelque chose de vos propres mains.

Voici 3 astuces, simples et pratiques :

Teignez ou rafraîchissez les couleurs de vos vêtements :

En effet, vous aurez certainement remarqué que certaines couleurs pour les habits sont à la mode un jour et déjà plus la saison d’après. Alors que faire ?

Vous avez la possibilité d’acheter de la teinture en magasin et de teindre vos vêtements dans une couleur correspondant plus aux tendances du moment. Vous pouvez ainsi teindre tous vos vêtements en coton, à la machine à laver ou à la main. N’oubliez pas non plus de rajouter du sel au moment de votre teinture car cela servira de fixateur pour la couleur. Vous aurez alors un habit comme neuf !

Pour vos vêtements blancs en coton, vous avez peut être le problème qu’ils ont jaunit avec le temps… Cependant tout n’est pas perdu ! Vous pouvez redonner un blanc éclatant à vos vêtements. Il existe la possibilité de rafraîchir la couleur, en trempant votre vêtement dans un bain d’eau oxygénée. Après quelques minutes, votre vêtement sera comme neuf…

Vous pouvez aussi redonner vie à vos cuir, en quelques minutes. Comment ?
C’est très simple…. Nettoyez le cuir avec un démaquillant et hydratez-le par la suite avec un produit hydratant (comme de la vaseline par exemple). Ainsi, le tour est joué, votre cuir est comme neuf. Il faudra juste répéter cette opération régulièrement.

Donnez une nouvelle coupe à vos vêtements :

Vous possédez peut-être des pantalons aux ourlets élimés, des jupes à une longueur qui vous déplaît, des hauts aux manches gênantes…alors lancez-vous dans un peu de couture !
Vos pantalons peuvent ainsi devenir des pantacourts pour l’été, voire des shorts…Vos jupes peuvent reprendre vie en les raccourcissant un peu ou bien en en modifiant la coupe… Vos bijoux peuvent devenir plus tendance en les trempants dans du bleu de mithylène.
Vos pulls manches longues peuvent devenir de jolis débardeurs pour la mi-saison…
Vous ne savez pas coudre ou bien faire ce genre de modifications ? Ne vous inquiétez pas…les couturières existent toujours et peuvent réaliser tous vos désirs en quelques heures.

Donnez un autre style à vos vêtements :

Votre jean vous déplaît, votre tee-shirt est trop simple, trop basique…alors pourquoi ne pas customiser vos vêtements ?!
Il existe des nombreuses astuces pour cela : des strass, des boutons originaux, des motifs thermocollants… Vous avez grossit et vos chemises sur mesure ne vous vont plus ? Allez flanez sur Paris pour découvrir les boutiques qui offre des chemises sur mesure.
Tout cela vous permettra de rajouter une touche d’originalité à un vêtement devenu trop banal. Vous pourrez ainsi coller ou coudre des strass sur un jean sans intérêt, coller un motif coloré sur un tee-shirt plutôt pâle, changer les lacets de vos chaussures avec des lacets plus larges ou plus flachis…
Laissez libre court à votre imagination !!!!

N’hésitez pas à appliquer toutes ces astuces et bien plus encore et vous verrez que le fruit de votre travail et de votre originalité sera récompensé. Vous vous réjouirez alors de vos nouveaux vêtements obtenus à moindre coût.